
Jeudi 1er février, sortie à « Pointe Feuillette », 750 m de D+ et 9,5 km
Nous aurions pu appeler cette journée « randonnée sibérienne » tant les conditions météo ont été rudes.
Dix randonneurs motivés étaient au rendez-vous sur le parking de la mairie.
Direction le petit hameau des Amayères près du village de Lus la Croix Haute.
La météo ne s’annonçait pas des plus favorable mais l’espoir de petites éclaircies nous encourageait à tenter notre chance.
Hélas, il nous fallut vite déchanter en voyant le brouillard accrocher les sommets.
Prenant notre courage à deux mains et solidement vêtus, nous nous sommes lancés à l’assaut du sommet avec le secret espoir que le temps allait finir par se lever dans le courant de la journée.
Ce ne fut pas le cas, loin de la, le brouillard et le givre nous ont accompagnés jusqu’au sommet où un vent assez soutenu nous accueilli.
La traversée sur les arrêtes fut un grand moment. Têtes baissées pour lutter contre une violente bise qui nous glaçait le visage, concentrés et en silence, ce qui est rare, nous avons rejoint le sommet d’un pas soutenu.
Il faisait trop froid pour faire notre traditionnelle pose « casse-croûte » au sommet, nous avons donc du poursuivre notre route dans l’espoir de trouver un endroit un peu plus abrité.
Les sandwichs furent vite avalés avant de reprendre la descente en direction des voitures.
Résultats, à 14h30 nous étions de retour, ce qui nous a laissés le temps d’aller nous réchauffer autour de quelques chocolats chauds et de bonnes bières l’histoire de se refaire une santé.
Une bonne journée malgré tout et une bonne expérience, qui laissera des souvenirs c’est certain, mais lesquels ? Des bons, j’en suis persuadé.
Maurice Arnaud