
Chantefeuille - Montchaboud- Croix de la vue (1/2 journée)
Première rando de printemps "sans les raquettes", grand ciel bleu, température printanière, destination Vizille pour une boucle qui nous emmène à Montchaboud, avec un retour par la Croix de la Vue.
13 H pétante, le départ du parking des bus Chantefeuille, nous sommes 39 dans les starting-blocks, et première sortie 2025 pour certains .
Nous prenons la direction du cimetière, que nous longeons, puis nous empruntons un petit chemin de terre qui monte régulièrement en sous bois pour rejoindre la départementale D5, autour de moi une brochette de mycologues à l'affût, sont prêt à sauter sur la première morille qui voudrait pointer son nez, mais que nenni, ce sera pour une autre fois.
Après avoir longé avec prudence pendant 300 mètres la route de Brié, bien encadré par les accompagnateurs venus en nombre (même notre Marc avait fait le déplacement..), nous rejoignons un chemin traversant la prairie et qui devient moins pentu au fur et à mesure que l'on s'élève, le dénivelé est partiellement consommé.
Puis le chemin débouche sur une petite route qui traverse des habitations éparpillées avant le village de Montchaboud où nous faisons une pose 4 H au lavoir.
Ensuite vient la descente qui s'effectue en direction du lieu-dit la Croix de la vue.
Le chemin forestier si bucolique à été transformé en boulevard pour les besoins des travaux d'implantation de lignes à haute tension EDF;
Après une petite pause pour photos devant la Croix de la vue nous bifurquons et prenons la direction de Vizille, le chemin est plus étroit et caillouteux jusqu'au Repère "anciennement Chateau de Cornage",
puis direction le quartier des Mattons, et nous regagnons le parking de notre lieu de départ.
Débriefing : RAS belle rando
D+ 280m distance 9 Km 3H30 de marche
André Demonte
