Pour la première rando de la saison, nous sommes 11 au départ de Saint Georges ce matin, direction le massif des Bauges avec pour objectif la Croix du Nivolet.
La température est un peu fraîche, mais le soleil est au rendez vous; nous laissons nos véhicules au Parking à Pragondran et prenons la piste qui s'élève en direction du Nivolet,
il est 9h30.
La sente est en sous bois, au début la pente est très peu soutenue, puis l'on passe au niveau supérieur par de petits lacets, de belles trouées permettent une vue sur le Granier, le bassin Chambérien et le Lac du Bourget.
Nous arrivons ensuite sur une partie plus dégagée où l'on peut voir en surplomb la croix du Nivolet, puis une série de main courante, et enfin le sentier nous conduit à la brèche du "Pas de l'Echelle" passage délicat qui nous permet de déboucher sur le belvédère de la Croix du Nivolet.
"Même pas dur" ont dit Marie Christine & Pascale, qui ont franchi cette épreuve sans problème.
Après une pause photos pour immortaliser notre présence au pied de cette croix immense, chère aux coeur des Chambériens , nous continuons notre route sur le plateau de la Féclaz en direction du chalet du Sire.
Une vue à 360°, un banc, une tireuse à bière rien de mieux pour poser nos postérieurs et casser une croûte, car les estomacs commencent à tirailler, il est 13 heures.
Nous redémarrons vers 14h45 direction le Chalet du Sire et les alpages, après être passé devant la piste de décollage des parapentes , nous entreprenons la descente par une piste caillouteuse qui va nous conduire jusqu'à notre point de départ.
Débrifing : RAS l'ensemble du groupe satisfait de cette rando de reprise
D+ 930m 12Km Durée de marche 5h15