top of page
Pré Gaudet depuis cabane de Boulac

Les fêtes sont passées et déjà nous voilà sur les sentiers de nos massifs.

Initialement cette rando était prévue aux Signaraux, mais le manque de neige nous a fait monter plus haut pour avoir de meilleures conditions.

Oubliés les escargots farcis, les huitres, la bûche et le champagne, notre première rando de l’année 2025 se fait à Chamrousse, depuis la cabane de Boulac pour nous mener à la cabane de pré Gaudet.

La neige tombée la veille nous accueille dans un blanc parfait. Nous débutons sur la route forestière où un premier sillon de trace a été fait.

Le cheminement le long de la piste nous réserve une vue sur la forêt recouverte de neige. Depuis quelques années, nous n’avions plus eu ce spectacle de neige fraichement tombée.

Nous voilà sur la clairière de pré Gaudet immaculée de blanc où nous rencontrons un couple qui nous a précédé sur le parcours.  Ce sont eux les traceurs de sillon. 

Une belle pause s’impose. Pas de galette des rois, mais des friandises et petits gâteaux faits maison sont dégainés. Mais, moi seul ai eu droit à une délicieuse papillote.

Après cette petite pause, nous revenons sur nos pas pour reprendre le chemin qui va nous remonter sur la piste de liaison entre le Recoin et le plateau de l'Arselle. Mais, il va falloir se taper un D+180m dans une neige sans traces. Ce coup-ci pour de bon, les escargots farcis, les huitres, la bûche, le champagne et beaucoup d’autres choses, nous sortent par les yeux et les oreilles.

Enfin, nous voilà sur la piste qui va nous ramener aux voitures. Une dernière petite pause au soleil et nous regagnerons tranquillement le parking, non sans avoir encore dévalé le sentier où quelques cailloux glissés sous l’épaisseur de neige ont eu raison de quelques chutes.

Belle randonnée de reprise, dans une neige fraîche.

Nous avons parcouru 5km et un D+200m.

 

Maurice La Rocca

bottom of page