
Bec de l'Orient depuis Gève ( journée )
Boucle de Revel depuis Mongiron (1/2 journée)
Nous sommes 26 au départ de Saint Georges direction le parking de l'église de Revel.
Nous prenons direction nord/ouest la route sur 600m le groupe bien discipliné marche sur le trottoir jusqu'au hameau de La Bourjat puis nous poursuivons tranquillement sur un chemin avec vue dégagée sur les hameaux vallonnés de Revel et Saint Martin d'Uriage puis sur le Vercors et la vallée Grenobloise et même l'arbre de Venon !
Nous arrivons à Le Naysson petite pause le temps d'apprécier la vue ; nous avons parcouru 1.3 km et fait que 70 m de dénivelé !
Il est temps de monter un peu ,changement de direction cette fois au nord en traversant le bois de l'Envers la pente augmente progressivement et nous arrivons à la départementale D280 que nous traversons prudemment le sentier coupant la route en plein virage ; là la pente augmente sérieusement et le sentier rendu boueux par la pluie de la veille ne nous facilite pas la progression nous arrivons à un premier petit sommet, cette fois ci nous avons fait 230m de dénivelé sur 1.4 km , nous prenons le temps de souffler, de grignoter et profitons de la vue mais les sommets de Belledonne restent dans les nuages on devine un peu le sommet de Chamrousse .
Après cette pause bien méritée nous reprenons la marche encore un peu de montée pour atteindre le sommet de Mongiron et nous descendons vers le Col du Rousset puis le hameau du Rousset ; puis entre chemin et petite route nous passons les hamaux de Le Soubon et Les Jaillets avant d'arriver à notre point de départ .
Débriefing :la montée boueuse après la départementale a été rude mais tous les participants sont satisfaits ; je leur dits bravo!!
Nous avons fait environ +350m et 7.5 km
Maria
Journée mardi :Bec de L’Orient sans remplaçant nous sommes 11 pour3 voitures direction Autrans, ou le parking de Geve Alt 1291 nous accueille dans le brouillard et une bise glaciale digne d’une petite Sibérie.
Bien emmitouflés, sac à dos, direction plein Nord ,refuge de Geve que nous dépassons en continuant sur route forestière du Cyclone via la Vira Gros Jean Nord Estn à la Gelinotte, la curiosité de la Glacière nous détourne de notre chemin par un allere retour pour atteindre celle-ci Nord Nord Ouest .
Aux abords de celle-ci le terrain très glissant nous fait jouer de prudence et nous ne nous aventurons pas trop près.
De retour à la Gelinotte nous reprenons notre chemin ou nous l’avions laissé.
Direction le pas de la clé mais le brouillard toujours présent ne nous permet pas de voir le magnifique panorama qui devait nous être offert.
Puis Ouest pour rejoindre le Bec de L’Orient par un chemin en montagnes Russe et très rocailleux comme la grosse partie de notre randonnée.
13h le but et atteint pause repas accompagnée par quelques trouées ensoleillées qui nous réchauffent et qui nous permet enfin de voir l’horizon.
14h il est temps de faire le reste du chemin de retour en grosse partie plein Sud.
Quelques morilles au grès du passage et le parking.
Débriefing : La rando demande à être refaite par beau temps au dire des participants.
A retenir.
11km parcouru 550m de dénivelé et une petite collation liquide à la Croix Perrin.
Merci aux participants qui ont bravé le brouillard et un terrain rendu très humide par la pluie de la veille.