12H malgré un petit vent froid procuré par la première chute de neige sur les sommets la veille, 17 randonneurs au départ dont une nouvelle adhérente Martine "bienvenue" pour une après midi ensoleillée.
Au parking des Glovettes nous effectuons la progression pour le Lac par un large chemin pour éviter le passage en forêt un peu humide.
Petite halte restauratrice au Lac avant le retour par un petit détour par le vallon de la Fauge et rejoindre par les Clots nos véhicules à la croix des Glovettes.
Débriefing: satisfaction d'une petite balade sympa de 7km et 335m de D+.
Pour cette première sortie d’octobre, malgré la neige annoncée sur les sommets dès 1500m, ce sont 20 courageux qui se retrouvent sur le parking.
La montée en voiture jusqu’au lac du poursolet sera assez délicate sur la fin car plusieurs portions de route sont blanches.
Nous arrivons au lac dans un univers tout blanc et…température négative
La montée jusqu’au plateau des lacs se fera à l’ombre avec quelques passages délicats dus à la neige gelée sur les rochers
Arrivée au lac, nous retrouvons le soleil mais un vent violent nous attendait.
Décision est prise de continuer jusqu’au lac noir ou le vent parait bien moins fort et ou le décor devient grandiose
Tout le groupe se réunit pour prendre le repas traditionnel N&L
Le retour s’effectuera par les granges de la barrière ou notre nouvel adhérent sauvera une truite qui s’était égarée dans une petite flaque
Debrief : tout le groupe ravi et émerveillé par le spectacle donné par cette arrivée précoce de la neige
Une remarque de notre président qui a apprécié le rythme de la rando
550m de D+ et 12km