
Les Signaraux - Le Sénépi
Nous sommes 8 courageux pour cette première sortie raquettes de l'année.
Le départ se fait du parking des Signaraux, vu l'enneigement les raquettes et DVA vont restés au chaud dans les voitures.
Pas un brin de neige dans les prés, mais la météo est clémente pour cette journée, avec des températures relativement douces ,et, cerise sur le gâteau un grand ciel bleu.
Nous prenons la piste forestière très boueuse dans sa première partie, puis nous nous élevons à la recherche des premiers rayons de soleil en direction des vallons de la Côte de l'Aup jusqu'au col du Senepy.
Après une pose nous optons pour la montée "tout drè dans le pentu" le versant est un peu enneigé et glacé, mais cela ne nécessite pas les crampons.
Nous atteignons le sommet, vues panoramiques à 360° sur le plateau Matheysin, le Massif des Ecrins, le Vercors, le Conest, Belledonne ...il est environ 11H30.
La pause casse-croute va se faire en contre-bas du sommet, en guise de table et de bancs, un réservoir à vaches récemment installé... que demander de plus pour notre confort.
Le retour se fera par une boucle à partir du col du Senepy, d'où nous empruntons le chemin Serre de la Combette en direction de la Pierre Plantée.
Après un dernier coup d'oeil sur le plateau Matheysin nous plongeons direction le parking en essayant d'éviter les plaques de glace sur notre chemin.
Débriefing : journée sans raquettes, mais avec le beau temps et remise en marche des organismes, les participants sont satisfaits de leur sortie à la "maison"
D+ environ 700m pour une distance de 14Km & 5H de marche
André