top of page
Col de l'Infernet depuis Bachat Bouloud

23 marcheurs sont au rendez vous sur le parking des Combettes arrosé par un doux soleil qui est déjà au rendez vous.

Cela laisse présager une très belle journée. Nous avons laissé de côté la Chartreuse par manque de neige et nous allons nous diriger vers Chamrousse.

Nous parquons les véhicules à Bachat Bouloud. Nous chaussons les raquettes devant le départ des promenades à scooter des neiges.

La température est très douce et la neige est très agréable. L’objectif de cette première rando du mardi à la journée sera le lac Achard, pour ensuite monter au col de l’infernet.

Nous serpentons à travers les sapins sur les traces balisées en direction de la croix de Chamrousse, en laissant sur notre droite l’habituel sentier souvent emprunté.

A la côte 1900 nous bifurquons sur le sentier de droite en direction du lac Achard, ce qui nous fait redescendre d’environ -40m.

Plus loin, notre arrêt "encas" se fera sur le bord du lac qui est toujours enneigé et gelé. Des traces sur le lac nous font mesurer l’imprudence de certaines personnes. Dans un bon élan, nous nous dirigeons en direction du col de l’infernet ou une magnifique vue sur le Taillefer et les grandes rousses arrosés d'un magnifique soleil presque printanier, nous oblige à une halte photos.

Mais, nous ne sommes encore pas arrivés. Notre but est d’aller se poser autour d’un petit lac situé +50m au dessus.

La petite troupe trouve un coin repas sur des rochers qui surplombent le lac (bien sur gelé).

A peine posés et déjà les bouteilles sont ouvertes. Nous aurons également droit à un apéro servi par la sympathique Monique, qui dans la souffrance trouve l’énergie de transporter sur son dos de quoi nous abreuver.

Nous lézardons au soleil un bon moment, avant de choisir à contre coeur de nous lancer sur nos traces de retour.

De passage au col de l’infernet, chef Momo propose à celles et ceux qui le souhaitent de contourner le lac Achard par son côté ouest et d’aller fouler une neige presque vierge. Paul emmènera le reste de la troupe sur les même traces de montée. Le ralliement se fera sur la digue du lac. 

Notre retour à Bachat Bouloud passera par le sentier de randonnée estivale.

Nous avons réalisé un D+400m et parcouru 7,5km.

Debriefing: Belle rando, belle ambiance, beau soleil.

 

bottom of page