
25 personnes au départ sur le parking, pour la première rando de printemps et la première également pour chef Momo tout heureux de retrouver les amis.
Les raquettes sont rangées et pour cette rando nous sommes allés sur la crête du Goutaroux. L’enneigement de cette saison hivernale nous empêche encore de passer sur des massifs trop élevés.
Nous garons les véhicules à Trézanne, devant la magnifique petite chapelle au toit de chaume.
Nous nous engageons sur la piste forestière et disons bonjour à madame « la cochonne » et tous ses petits pour se diriger vers le col de Papavet.
Un court raccourci entre deux lacets et nous voilà au col.
Les jambes sont chaudes. Nous nous sommes désaltérés et avons enlevé les couches pour s’attaquer à un petit raidillon de presque D+200m sous les sapins. Avant de déboucher sur la crête du rocher de l’Aubeyron, nous nous sommes arrêtés un moment pour ériger une stèle à l’endroit ou notre chère amie Claudine avait eu son accident.
Une petite photo par SMS lui a d’ailleurs été adressé.
Un petit portion enneigée ne viendra pas gêner notre progression sur la crête ou quelques grains de grésille nous accueillent. Les nuages enveloppent les massifs et nous empêchent de profiter d’un panorama à 180°.
3 courageux et téméraires grimperont jusqu’à la croix du Goutaroux.
Nous décidons de nous poser sous le rocher de la croix pour sortir les cabas dans une ambiance bien fraîche. Après avoir comme d’habitude, goûté au différentes mignardises et autres alcools de fabrication artisanale, nous levons le camp.
La descente se fera en reprenant le chemin qui nous conduira à la côte 1428 et plus bas nous bifurquerons sur un chemin forestier plein Sud, nous évitant une dernière portion très glissante dans la descente pour arriver au col de Papavet.
Nous rejoignons la piste forestière qui nous ramène aux voitures et saluons de nouveau madame
« la cochonne», avant d’être acceuilli par une belle famille de biquettes (tontons, tatas, cousins, cousines…..)
Cette rando a été l'occasion pour Jean Pierre, de s’exercer à sa future fonction d’animateur. Contrat qu’il a merveilleusement rempli.
Débriefing: Tout ce que les gens n’ont pas voulu exprimer: Randonnée magnifique. Vue magnifique. Super endroit. Super ambiance. Groupe très soudé. Allure très soutenable. Même les chamois étaient magnifiques, (mais trop rapides). En somme, plein d’éloges pour la première du retour de chef Momo.
Alors chef Momo content.
Nous avons parcouru 9km pour un D+550m.