
Les Grandes Buffes depuis route d'Auris
Nous sommes 13 au départ de St Georges avec une majorité de femmes et récupérons une 14 ème personne en cours de route, le temps est couvert comme tout les matins mais nous sortons de la grisaille dès la rampe des commères.
9H30 nous laissons nos véhicules sur le bord de la route qui mène à AURIS et empruntons le chemin qui nous conduit à la Chapelle Saint Giraud,
les raquettes sont restées sur les sacs à dos, et la majorité à opté pour les petits crampons jusqu'au col de Cluy.
Après une petite pose au col, nous attaquons les choses sérieuses, la montée est plus raide et en dévers, heureusement la neige est encore croutée.
En cours de montée nous sommes obligés d'abandonner Marie Christine qui souffre de mal de tête, et la laissons sous la surveillance d'un encadrant.
Le sommet des Grandes Buffes est rapidement atteint, la vue est superbe sur les massifs de l'oisans, des Ecrins et les aiguilles d'Arves.
Il est environ midi, nous cassons la croûte à l'abri d'un petit cabanon car malgrè le soleil il y a une petite brise frisquette qui souffle sur le sommet.
Notre ami le "CHTI" nous a cuisiné un cake au maroilles qui fait le bonheur de nos papilles.
Nous amorçons le retour et allons récupérer dans la descente MC (qui a repris des couleurs) et son chevalier servant.
La neige a ramollie et s'est transformée, et la descente se fait avec prudence.
Retour aux véhicules où nous faisons notre débriefing, l'ensemble des participants est enchanté de cette magnifique journée ensoleillée.
D+ 670m pour une distance d'environ 7,5Km et 4h30 de marche
André Demonte