Jeudi 9 Mars 2023 :
C'est pas la foule ce matin au départ du parking de l'église à St Pierre, sûrement que les adhérents estimaient que la balade était trop facile ou pas assez originale...
enfin nous étions 8 à vouloir nous dégourdir les jambes et profiter d'une journée qui s'annonçait agréable.
Direction le parking du tremplin de St Nizier, la température est douce et le ciel dégagé en ce début de matinée.
Nous démarrons, il est 9 heures, pas le temps de s'échauffer, nous attaquons les premières pentes par la combe de l'ours, pas un brin de neige mais un peu de glace par endroit.
Si nous avons laissé les raquettes au repos dans les coffres des voitures, les crampons eux vont s'avérer utiles pour la suite de notre progression sur une portion du chemin.
La montée jusqu'a l'abri du Moucherotte se fait sans problème, nous profitons ensuite du paysage avec une vue à 360° sur le bassin Grenoblois et le plateau du Vercors.
Nous prenons notre temps et flânons sur les crêtes, nous sommes à 1901 m; il reste quelques plaques de neige, après la visite de l'emplacement de l'ancien hôtel Ermitage et de la table d'orientation, nous redescendons nous restaurer à l'abri car une petite brise c'est levé, et le ciel c'est un peu dégradé.
L'abri a été récemment relooké, en maison pédagogique, avec des tableaux animaliers et un mobilier adapté, initiative très positive il faut le reconnaître.
La descente s'est faite sur un train de sénateur, pour profiter au maximum.
Retour aux voitures, nous prolongeons notre journée par le pot de l'amitié à St Nizier où nous débriefons (RAS)
Distance 6,8Km D+ 686m Temps de marche 4H40
André