top of page

Etang de Jarrie depuis parc Robert Buisson

"Après la rentrée des enseignants, puis celle des écoliers, c'est au tour de Nature et Loisirs d'effectuer sa rentrée de septembre. Ayé, la saison d'automne, du mardi, est lancée.

26 élèves, euh non randonneurs, ont suivi le circuit étang de Jarrie, 8,3 km, D+ : 310 m, 3h. Il s'agit d'une randonnée extraite du dépliant de la Métro, avec une petite variante permettant d'éviter un court aller-retour au départ de l'étang.

Départ du parking de la halle du marché d'Echirolles village après vérification orale du carnet de marches - devoirs de vacances - de juillet-août et rappel de la nécessaire présence de la fiche individuelle confidentielle dans le sac à dos. Cheminement par le GR 965, la combe de Pend Loup, la combe de la Gouderie en sous-bois par une longue montée plus ou moins caillouteuse, poursuite vers l'étang de Jarrie essentiellement à découvert.

Pause reconstituante au bord de l'étang sur un long tronc d'arbre qui n'attendait que nous: un second tronc était même placé là en secours au cas ou le premier ne pourrait accueillir tous les postérieurs.

Retour bien ombragé, en descente légèrement moins pentue et caillouteuse par Champ Marchand, voie romaine, l'Oratoire et en final le GR 965 à nouveau.

Bon après-midi ensoleillé sans chaleur excessive; les articulations et le souffle entrent en rythme. Vivement la randonnée suivante."

bottom of page