top of page
Lac Labarre depuis Valsenestre

Ce matin, au parking des Combettes, nous étions 9 randonneurs-euses à ne pas avoir été repoussés par la pluie de cette nuit. La météo avait prévu une amélioration dans la journée et nous avons tenté notre chance. L’ambiance était grise et humide en arrivant à Valsenestre et la montagne dégoulinait d'eau de partout en cascades impressionnantes.

La randonnée commença en traversant le joli hameau de Valsenestre mais tout de suite le sentier se releva en prenant la montagne en écharpe. Nous avons continué la montée plus ou moins dans les nuages jusqu'au dernier tiers où nous avons commencé à apercevoir les montagnes autour et aussi parfois le soleil.

L'arrivée ensoleillée au lac Labarre nous a récompensé de nos efforts. Puis nous avons fait un petit peu de rab en allant jusqu'au col de Roumeioü. Sur le versant nord (coté Ornon) c'était la purée de pois alors nous sommes redescendus au lac pour le pique nique au soleil. La descente était plus agréable sous le soleil et la vue sur quelques sommets enneigés qui perçaient entre  quelques nuages résiduels. Quelques chamois se montraient sur les crêtes. Plus bas, nous pouvions mieux apprécier les couleurs d'automne dans le fond de la vallée. Et la randonnée c'est terminée en traversant de nouveau le village de Valsenestre sous le soleil cette fois-ci.

Pour les chiffres nous avons parcouru environ 13 km, monté (et descendu) 1144 m en 7 h pauses comprises.

Bernard Besson

feux-d-artifices-coeurs-saint-valentin.76316.jpg
bottom of page