top of page
  Le Grand Rocher (1926m) à partir du foyer de ski de fond du col du Barioz

   Jeudi 11 Janvier 2018

                                         

Saint Georges 9H départ 9H10 : 24 randonneurs. Tous étaient équipés de DVA, et pour ne pas perdre de temps dès le départ, nous décidons de faire les exercices sur le terrain.

Après un itinéraire pas forcément le plus court pour atteindre le col du Barioz et le foyer de ski de fond (1430m), nous chaussons les raquettes :

 Il fait super beau et pas de problème de péage quant à l’utilisation des chemins : montée au chalet de Pierre Roubet puis direction Est, Sud Est pour atteindre la crête que nous suivons jusqu’au Grand rocher et sa croix (1926m).

Toute la chaîne de Belledonne est devant nous ; mais les nuages arrivent peu à peu et perturbent notre panorama. Il ne fait pas très chaud. Nous trouvons « la salle à manger » pour le repas et les festivités qui l’accompagnent.

Ensuite exercice de DVA sous la houlette de Marc qui organise les recherches. Il faudra renouveler l’expérience pour apprendre à se familiariser avec le matériel : DVA, sonde, pelle.

Vues les conditions atmosphériques et ne voulant pas rentrer trop tard, nous décidons de ne pas faire le circuit par les crêtes et le crêt du Poulet. Retour par à peu près le même itinéraire : chacun sa trace et concours  de galipettes, Fanny était la meilleure…

A noter lors de cette rando, nous avons tous accueilli et adopté un nouveau compagnon de rando raquettes : Le DVA .

Débriefing : Balade agréable. Nous avons fait 520m de dénivelé et 6Km8. Une remarque cependant : nous ne laissons pas assez de temps aux derniers pour repartir.

bottom of page