"Le Doodle prévoyait 17 participants, moins 2 désinscriptions le mardi matin, on devait être 15, mais on se retrouve à 16 au départ et c'était pas plus mal car 4 voitures de 4 ,c'est un compte rond.
La météo est mitigée avec de belles éclaircies en montant au Luitel
. Le Parking de la maison de la réserve est bien déneigé et vide, nous nous équipons, formons 3 groupes distants de 100m les uns des autres, et c'est parti, vers le Sud,le long de la route de Séchilienne ,jusqu'à la Croix.
Nous montons à droite la piste forestière,puis le sentier; ...un peu de crapahut lorsque le sentier revient sur la piste, mais tous passent, puis c'est un cheminement montant calme vers le col de Pousseboeuf.
Petite pause au soleil de la clairière enneigée puis redescente sur la cabane Pagnot où nous faisons une pause plus longue avec en-cas et boissons chaudes, toujours au soleil....(mais si!)..Les distances essayent d'être respectées.
Nous reprenons la piste forestière retour vers le lac Luitel par le flanc Nord du pic de l'Oeilly sur le GR 549, toujours en 3 groupes espacés.
Durant le parcours la neige se met à tomber et ne nous quittera plus.
Retour aux voitures vers 15h30. Le débriefing trouve tout le monde heureux de cette sortie de reprise, oxygénante après cette période de frustration liée à la Covid.
Nous avons tous une pensée pour Maurice parti en hélico ce matin, et lui souhaitons bon rétablissement après cette alerte cardiaque, heureusement bien prise à temps."