top of page
Col de la Botte depuis Bachat Bouloud ( journée )

Nous sommes 14 participants au départ de St Georges de Commiers.
Les prévisions météo semblent  favorable pour la première partie de journée.
Direction Chamrousse, un peu de glace sur la route mais nous atteignons sans problèmes Bachat Bouloud.
Il est 9H30, nous décollons direction le col de la Botte, après les vérifications d'usage de nos arva.
Le fond de l'air est un peu frais avec un petit - 4°mais le soleil est bien présent, par contre l'enneigement fait cruellement défaut.
Certain ont opté pour les crampons au départ, mais les raquettes sont bien présentes sur les sacs.
Sur le chemin de la montée nous changeons le programme au niveau de l'intersection qui devait nous conduire au lac achard, nous optons pour la direction de la Croix de Chamrousse qui semble présenter un profil plus favorable.
Beaucoup de randonneurs à skis ont choisis également cette destination, et comme bien souvent les chasseurs alpins du 7e BCA  en crapahut croisent notre route.

On va d'ailleurs assister à un malaise avec perte de connaissance de l'un d'eux poussé dans ses derniers retranchements, ce qui nécessitera l'intervention des secours pour son évacuation.
Nous parvenons au niveau de la croix vers midi où nous trouvons un coin sympa à l'abri de la foule et du vent pour casser une petite croûte.
Le retour se fera en boucle par le col de la botte et de l'infernet, nous empruntons le chemin des écoliers où Marc nous fera la trace dans une belle neige vierge.
Le temps c'est dégradé et le ciel est devenu nuageux, mais cela ne nous a pas empêché de faire une session de recherche avec les arva... à renouveler pour être plus performant.

 

Retour aux voitures vers 16H et débriefing .
L'ensemble des participants est satisfait, avec un peu de fatigue et les jambes lourdes pour ce début de saison.


D+ environ 650m  Distance environ 13Km pour 5H de marche
 

André
 

bottom of page