Aujourd’hui nous sommes 19 au départ des Combettes direction le Trièves au Bonnet de Calvin ou Chatel.
Le groupe s’agrandira avec deux personnes de plus qui vraisemblablement avaient décidé de prolonger leur sommeil pour un départ à 9h!!!! Quelle idée!!!!
Les 19 marcheurs du départ patienterons quelques minutes au parking des Barets au dessus de la Pierre du Sacrifice pour être rejoint par le couple de retardataires dont nous tairons le nom!
La rando débute dans la belle forêt de Saint Genis pour déboucher sur une piste que nous suivons avant de bifurquer dans un chemin où la pente s’élève.
Plus haut, nous rejoignons un des sentiers qui nous mène au sommet. Nous passons sous le joli surplomb de rocher où nous faisons une halte pour admirer la belle plaine du Trièves avec en toile de fond toujours le mont Aiguille et en arrière plan le grand Veymont.
Avant de parvenir sur le dôme du Chatel, nous apercevons quelques chamois qui nous ont repéré et qui s’éloignent tranquillement.
Sur le dôme le soleil déjà chaud nous accueille et surtout nous constatons qu’il n’y a pas de vent. Chose très rare sur ce sommet.
Avant la pause déjeuner, nous allons jusqu’à la table d’orientation pour jeter un oeil sur le plateau matheysin cher à notre ami Marc.
Nous revenons sur nos pas pour gravir le petit dénivelé jusqu’à la borne 1937m avant le repas.
La pause au soleil et très appréciée. Nous pouvons « zieuter » la grande tête de l’Obiou et au fond le grand Ferrand.
Le retour se fait par le passage câblé avant de passer au col de la Brèche.
Débriefing: Rando très agréable avec de belles vues.
Toute la troupe se retrouve ensuite chez Babaz autour d’une bonne bière offerte par nos amis retardataires Pierre et Pascale. Zut…. je ne voulais pas les nommer. En tout cas la bière était excellente. Merci Pierre et Pascale.
Ho zut…..