top of page

Roche Courbière depuis Pk.étang de Champ sur Drac

Nous avons dû modifier notre randonnée. Nous devions atteindre le mont Pravouta au départ du col du Coq via le col des Ayes; autant de secteurs marqués par la neige (le mont Pravouta culmine à 1.760m).

Nous nous sommes réorientés vers les ruines du prieuré St Michel et le belvédère de Roche Courbière à Champ sur Drac avec une toute petite incursion à Notre Dame de Mésage.

L'après-midi est bien ensoleillée, lumineuse et un peu fraîche; une oasis dans cette période nuageuse et pluvieuse.

Nous partîmes 23 du parking des Combettes mais par un prompt renfort nous nous vîmes 34 en arrivant au plan d'eau de Champ sur Drac. Le comptage fût observé par une Corneille perchée sur une Pierre du parking.

Nous entamons la randonnée sur le Connex Sud par un parcours dans Champ sur Drac village.

Cette opportunité est saisie par un autochtone (voire plusieurs) pour nous faire découvrir un tracé interne au village, le long d'un ruisseau. Des souvenirs de pêche aux écrevisses, entre autres, sont évoqués. Il n'y en avait guère hier; il a dû tout emporter.

Nous dépassons le lavoir et nous dirigeons vers la Grande Boyne en empruntant une petite route goudronnée. La petite incursion à Notre Dame de Mésage, permise par les adhérents de la commune, a lieu à cet endroit. Nous cheminons ensuite en suivant l'arboretum.

Nous délaissons les ruines du Prieuré St Michel pour mieux les retrouver sur le retour et partons admirer le point de vue au belvédère de Roche Courbière.

Dans une ambiance bien ventée et aérée nous découvrons un large paysage : vallée du Drac, les falaises Est du Vercors, Uriol, les Brion(s), l'agglomération, ... Nous rebroussons chemin en effectuant la pause statutaire parmi les ruines du prieuré.

Le retour final à partir de Champ Garo se fait par un chemin de pente bien marquée, finalement peu glissant mais entravé ici ou là d'arbres déracinés.

Nous rejoignons Champ sur Drac village et terminons par la portion aller jusqu'au plan d'eau.

Distance : 6 km - D+ : 370m - durée 3h.

Randonnée de substitution appréciée mais assez connue par nombre de marcheurs.

A la prochaine.

tn_IMG_0061.JPG
bottom of page