top of page
Cabane Chazeau depuis Pk. de la Traverse (Allemont)

"Pour cette sortie, peu de candidats sur le parking, nous sommes 9.

Est ce la destination? la concurrence du ski de piste?...on ne saura pas ,pourtant ce sera une belle journée.

Nous partons donc à 3 voitures, (3x3) , pour Allemont puis plus haut, en suivant la petite route menant à Coteyssard, bien déneigée, nous nous arrêtons au virage à 1150m après le hameau de la Traverse.

Là, surprise, la route est bien enneigée et  pas tracée, hormis le passage de 2 skieurs juste avant nous.

Bon, on vérifie les DVA (attention il faut mettre des piles neuves dans le DVA), puis on se lance pour les 2 kms de route,... et on se relaie à 4 pour arriver au départ du chemin.

Les ruisseaux de la combe Gaudine et de Cotteyssard ont subi des avalanches et sont recouverts de 50cm de neige fraiche car personne n'a tracé, ...les skieurs sont passés par Coteyssart!

Il fait chaud, et on se lance, doucement...on en a au dessus du genou...mais les relais sont courts car la pente plus la neige, ...le cardio grimpe vite.

Nous rejoignons le chemin venant de Coteyssart et la trace des skieurs, l'idée que nous n'arriverons pas au bout a fait son chemin et nous cherchons un coin propice au "manger"...mais il n'y en a pas.

Alors , tout le monde s'y met, chacun son tour devant et on grimpe peu à peu jusqu'à la cabane où nous arrivons  à 12h 50.... Nous sommes contents, le paysage est sublime pour le casse croute, le ciel exempt de nuage, il doit y avoir au moins 1,50m de neige,... on ne voit plus la fontaine!

Nous profitons du temps casse croute face à ce décor grandiose, bien dorés par le soleil, puis vers 14h, nous reprenons le chemin du bas.

Il nous faudra 2 heures pour rallier le parking...

Au debrief, tous sont ravis de cette magnifique journée, très dure, mais très belle et avec un effort vraiment partagé , félicitations à tous les participants et merci car il aurait été impossible à l'animateur de tracer non stop.

Pour info, nos 2 skieurs, partis avant nous, et rentrés avant nous aussi, sont montés au Gd Charnier à 2777m soit 1000m de plus que nous en ayant tout tracé et terminé par un couloir assez étroit et  bien relevé...( chacun son rythme!)

Pour notre part, nous aurons fait 640m de D+ et 10kms de distance.

bonne annee 2.gif
bottom of page