
Nous sommes 27 plus 2 personnes que l’on récupéra à Vif rassemblées sur le parking des Combettes en ce mardi après-midi 13 Février .
Un soleil printanier est bien présent .Malgré les chutes de neige tombées lors de ce week- end seuls les sommets de nos montagnes environnantes sont restés blancs.
Nous laisserons donc nos raquettes dans le coffre de nos voitures .
Nous arrivons au col des deux (1222 m) lieu de notre point de départ. Le petit groupe de randonneurs aborde avec un pied léger le sentier qui nous fait face.
Une vrai rando de printemps Il semblerait que la nature se réveille Il y fait bon. Seule la chaine du Vercors enneigée nous rappelle que nous sommes toujours en hiver.
Après une heure de marche nous arrivons sur le plateau Du Ménil au pied du rocher Château vert. La petite troupe se dirige vers une corniche, face à eux le Serpaton ,la montagne de la Pale , le rocher du Cléton et en bas dans la vallée s’écoule la Gresse.
De retour sur le plateau nos randonneurs s’installent sur des billes de bois, profitant de cet arrêt pour boire et grignoter. Le soleil bien présent réchauffe l’atmosphère. De nombreuses discussions fusent de toute part .Le temps s’écoule lentement .Nous devons repartir et c’est avec lenteur que nous rejoignons nos véhicules garés au col.
Bilan positif pour l’ensemble des participants qui sous un soleil printanier ont parcouru 7 km et 270 m de dénivelé.
JP STAUDT