Sur le parking, les voitures arrivent encore et encore et tous respectent les distances et le masque.
Nous sommes finalement 29 à partir ver le Peuil avec abondance d'animateurs puisqu'ils sont six.
Et à ce propos , je précise que sur le site N&L, le n° de tel de tous les animateurs sont notés sur leur photo dans l'onglet "trombinoscope".!
A l'arrivée au Peuil un magnifique parking bien aménagé nous accueille en toute sécurité et un nouveau tracé part directement du parking pour monter à travers champs et bois vers la tourbière , jalonné de tables explicatives (glacier de l'isère, tourbière).De la tourbière nous partons plein sud jusqu'à croiser le chemin montant de grange de Mure,que nous suivons vers l'Ouest en montant en sous bois au milieu des champignons.
Nous atteignons ainsi le sentier du périmètre que nous prenons vers le Sud toujours en montée douce.
Bientôt l'intersection avec le chemin venant de Savoyères et nous descendons sur ce hameau pour une pause gouter. Le panneau émaillé bleu du Touring club de France est toujours fixé sur l'ancienne école et nous donne le Peuil -4kms-1h.!
En route donc, sur la piste carrossable pour le retour mais il n'y aura pas plus de 2,5kms pour rejoindre le parking.
Au débriefing, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Claudine...si, si mais son adorable Roger avait prévu le coup..; et nous sort , table de camping,champagne,gobelets, et biscuits.
Tout se fait dans le respect des règles barrières et voilà qui conclut bien cette agréable après midi où la pluie nous aura épargné, les champignons auront été présents, les feuillages d'automne déjà bien là.
Nous aurons marché 7 kms pour un D+ de 250m à cause du nouveau tracé du sentier."