
" Pour un jour de St Valentin, quelques couples et beaucoup de célibataires...en tout 20 personnes et 5 voitures ,direction Lus la croix haute puis le hameau des Amayères où on réussit à caser les voitures dans deux virages distincts car il est difficile de se garer avec les murs de neige.
Après la vérification des DVA, on s'élance à bons pas (un peu trop peut être) pour se réchauffer de l'atmosphère glacante de la gorge avec -8°C . Après la bergerie, le soleil nous effleure , la température remonte vite, et on se déshabille.
Puis, au diable le chemin d'été, nous remontons le fond du vallon, bien plat ,mais avec quelques ressauts bien sentis qui pompent de l'énergie.
Nous divisons la montée en 4 tronçons avec pause avant de déboucher au col de Jajène.
Vue exceptionnelle.
Poursuite de la montée vers la crête 1873m sur le GR93 que l'on quitte ensuite pour remonter vers la pointe Feuillette.
Tout le monde se regroupe et le picnic est pris là , au sommet, sans vent, sous un soleil bien chaud et un ciel bleu fantastique.
Nous admirons le panorama du Ventoux au Nd de Chartreuse, et De l'Oisans au Vercors ,sans oublier les voisins imposants du Devoluy.
Après les gateries nombreuses , tout le monde est prêt à affronter la descente du versant SO, pourtant jugée impressionnante avant le repas... Nous descendons sous un soleil brulant ,dans une neige transformée.
Un peu plus bas nous pratiquons quelques exercises DVA en deux groupes puis reprenons notre descente.
Nous enfilons le ruisseau en forêt et neige profonde et froide jusqu'à la piste puis plus bas la délaissons pour couper sur la bergerie. De là , retour par le chemin du départ vers le parking après un parcours de 11kms environ et 750m de D+.
Le debriefing a lieu dans un bistrot bien accueillant du coeur de village de Lus la croix haute: Belle sortie sous un ciel superbe, avec toutefois un départ un peu trop rapide....encore.
Enfin , aujourd'hui un grand Bravo à Monique"