Cet après midi, la température sur St Georges va dépasser les 30° alors qu'à Prelenfrey nous devrions gagner 4 ou 5°. Pas un nuage à l'horizon au moment du départ pour les 13 volontaires et là haut sur le parking de l'église du village 2 autres nous rejoignent.
Donc, nous démarrons à 15 du village et montons dans les prés par des chemins ombragés puis rejoignons la forêt vers 1000m qui nous abritera le reste de la grimpette jusque Chaussonneyre.
Bien sûr , nous coupons la grimpette par de petites pauses, car la chaleur , cela fatigue et il faut s'hydrater plus que de coutume.
A Chaussonneyre nous revenons par la piste , à plat ou faux plat, jusqu'à la route forestière des Bordeaux que nous suivons 300m avant de bifurquer pour rejoindre le col de l'épérimont.
Re pause, boissons, fruits secs, puis c'est la descente, (assez prononcée) sur la zone de picnic de bord de route avant de tourner dans un petit mais beau chemin vers Baleyère.
Quelques lys martagons bordent le chemin. Nous profitons des panneaux explicatifs communaux nous expliquant l'histoire du préventorium, le rôle de ce dernier et de certains habitants dont Mr Guidi, pendant la 2° guerre mondiale pour protéger des juifs et des enfants au préventorium afin qu'ils échappent à la déportation
.Nous rentrons enfin aux voitures non sans une dernière pensée pour Lionel Terray décédé sur les arêtes du Gerbier au dessus.
Au final, nous n'aurons pas vraiment souffert de la chaleur et effectué une boucle de 7 kms environ pour quelques 300m de D+.
Néanmoins ,la soif est là, et un arrêt aux Saillants s'impose , adopté par les 15 participants.
