top of page
Le Grand Rocher - Le Crêt du Poulet

Nous nous retrouvons 10 en ce jeudi 15 février au parking des combette pour cette randonnée dans le massif de Belledonne .

Malgré une circulation dense nous nous retrouvons rapidement au foyer du ski de fond du col du Barioz. Le ciel est légèrement voilé  mais c’est surtout la température clémente qui nous fait oublier que nous sommes en hiver.

Chaussés de raquettes ou de crampons forestiers nous abordons un sentier enneigé  garni de pierres et par endroit glacé . Nous atteignons le chalet de Pierre Roubet.

A partir de là , la pente enneigée est de plus en plus sévère et les raquettes ou les crampons forestiers sont indispensables.

L’ascension est lente, de temps en temps ponctuée d’arrêts nous permettant de contempler le massif de la Chartreuse et la vallée du Grésivaudan  .

Nous atteignons le  massif du grand Rocher à 1903 m .Une petite faim se fait ressentir, et à l’abri du vent nous nous installons pour déjeuner .

La bonne ambiance règne et parmi nous un animateur hors pair que je ne citerai pas mais qui est bien présent sur les photos, orchestre l’atmosphère bon enfant.

Nous repartons pour le sentier des crêtes bien enneigé en direction du  refuge du crêt du Poulet .

L’ allure est lente, profitant du spectacle que nous propose la montagne à notre droite le massif de Belledonne avec ses sommets enneigés ,à gauche le massif de la Chartreuse et au loin devant nous s’étale le lac d’Aix les bains.

Arrivant au refuge du crêt du Poulet nous en profitons pour rejoindre deux tables d’orientation face aux massifs de la Chartreuse et de Belledonne.

14h30 il est temps de rejoindre le foyer que nous atteignons au bout d’ une heure.

Cette randonnée ‘printanière’ a été appréciée par l’ensemble des randonneuses et randonneurs avec 10 km parcouru et un +/- de 600 m

 

JP Staudt

bonne-saint-valentin-14.gif
bottom of page