top of page

Cabane de la Roizonne depuis la Valette

Ce jeudi matin , sur le parking, le plafond nuageux est bien bas, ...mais il ne pleut pas.

Nous savons déjà que 2 personnes attendent à ND de Commiers, puis quelques courageux arrivent...nous serons 7 au total et devant les prévisions météos peu engageantes nous oublions le pic Gazonné (haut ,donc dans la brume, pluie probable et pas d'abri) au profit d'un départ de La Valette pour monter via Le Poyet, à la cabane forestière de Roizonne.

C'est moins loin, et à 8h45 nous débutons la marche. Il fait doux, il ne pleut pas et des déchirures dans les nuagesl nous montrent par moments le bleu du ciel et le soleil,...inespéré ,car à La Mure ,on était dans la purée de pois.

Nous arrivons au Poyet ,à la petite chapelle puis prenons la route pour trouver le sentier montant au piquet de Nantes. Le ciel est de plus en plus clair. Bientôt, les mélèzes et les aboiements des chiens de chasse. L'un d'entre eux viendra nous dire bonjour.

10h 45 et la cabane est là, au soleil, ...il est tôt aussi décidons nous de monter encore 30minutes puis redescendre manger à la cabane. Nous montons donc jusque vers 1840m puis redescendons.

A la cabane,  comme promis, Bernard fête son anniversaire , champagne à l'appui, ...et à 7 la bouteille est vite vidée.

Nous mangeons sur la table extérieure et sans avoir vu les chasseurs. En fin de repas, pause au soleil pour réchauffer les muscles car le froid est bien présent. Vers 13h, début de la descente, par les Aigles et la grande combe puis sur la route, retour au Poyet et redescente à La Valette par le même chemin.

Au total , un viron d'environ 11kms et 850m de D+ sur des sentiers superbes.

Au débriefing, nous prenons l'engagement de reprogrammer la balade au départ du Poyet pour monter au Piquet de Nantes, soit environ 900m de D+, en faisant aussi la boucle."

tn_IMG_0070.JPG
bottom of page