top of page

17 personnes sont au départ sur le parking des Combettes.

Parmi elles, une nouvelle adhérente Elisabeth qui a rejoint le club.

Le temps parait très incertain, mais toutes et tous on une grande envie de dégourdir les gambettes et faire chauffer les raquettes, après l’annulation de deux mardis.

Donc direction Gresse en Vercors. Nous arrivons sur le parking, ou nous n’aurons pas de mal à garer nos véhicules tant la place est grande et les touristes inexistants.

Quelques gouttes de pluie viennent ternir l’enthousiasme du groupe. 

La neige n’est pas non plus au rendez-vous. Qu’importe elle sera suffisante sous nos raquettes.

Nous prenons la direction de côte Emblay qui nous fera passer dans la clairière du parc acrobatique ou une expo photos est en place.

Nous suivrons le fléchage en direction du col de l’Allimas, ou nous ferons une halte gâteaux, boissons chaudes.

Nous laissons la route du col qui reviens sur Gresse et empruntons un chemin en direction du hameau de Uclaire sur la route du pas du Serpaton.

Nous laissons le petit hameau est reviendrons en direction de la station par un sentier qui nous ramènera sur la route du col de l’Allimas que nous traverserons. Encore quelques hectomètres et nous voilà revenu en vue du parking.

Ouff!!!! la pluie nous a épargné une grande partie de l’après midi.

Débriefing: rando agréable malgré le manque de soleil.

Nous avons parcouru 8,6km et D+260m cumulé.

 

Maurice La Rocca

tn_Coupole.JPG

Nous sommes 8 randonneurs au départ du parking des Combettes et l'on récupèrera 3 autres personnes à notre passage à Claix, destination le Vercors.
A notre arrivée sur le parking supérieur du tremplin de St Nizier pas âmes qui vivent, hormis les 3 pucelles qui surveillent le parking.
Nous sommes en dessus de la mer de nuages, qui persistera toute la journée sur le bassin Grenoblois et le soleil brille dans un beau ciel bleu.
Après vérification d'usage des DVA, nous démarrons notre rando raquettes aux pieds, direction le Moucherotte; une couche d'une quinzaine de  centimètres de poudreuse tapisse le sol.
La montée, soutenue par endroit se fait sans problème par le vallon des Forges, nous retrouvons le soleil au fur et à mesure que l'on s'élève, la température est agréable.
A notre passage à l'abri du Moucherotte certains laissent leur sac car l'on reviendra casser la croûte plus tard, puis dernier coup de cul pour affronter la partie sommitale où
l'on trouve une belle couche de poudreuse.
Sur les crêtes le spectacle vaut le coup d'oeil, le Mont Blanc se détache sur le fond avec en premier plan toute la chaine de Belledonne, qui flotte sur la mer de nuages.
Si nous étions seul au départ, à présent ça arrive de tout les côtés, randonneurs et skieurs.
Nous redescendons déjeuner à l'abri du Moucherotte sur la terrasse au soleil, pas un brin de vent. 
Après quelques galipettes dans la neige que nous réalisera Fanny, nous passons au choses sérieuses avec une simulation par petits groupes de recherches en situation d'avalanche.
Nous reprendrons ensuite le chemin du retour à l'identique de la montée.
Débriefing rapide sur le parking et retour dans la grisaille avec un pot bien mérité au Babaz, l'ensemble des participants est satisfait de cette belle journée.

D+ 680m Distance environ 8Km pour une durée d'environ 4H30 de marche.

André

bonne année 1.gif
bottom of page