top of page
Le Rognon depuis les Amayères ( Lus la croix Haute)

7h45 sur le parking de la mairie de Saint Georges, -3 degrés, il ne fait pas encore bien jour et une petite bise vient nous rappeler que nous sommes bien en hiver.

Nous attendons patiemment bien au chaud dans nos voitures le temps que tout le monde arrive.

8h, sept valeureux randonneurs sont au rendez-vous pour cette première sortie raquettes de l’année, direction Lus la Croix Haute pour faire un joli sommet avec un nom un peu moins charmant le « Rognon ».

La neige n’est pas franchement là et nous laissons nos raquettes avec tout l ‘équipement de sécurité dans le coffre de nos voitures, aujourd’hui nous n’utiliserons que nos crampons, pour le coup vraiment indispensables.

Si il fait un peu frisquet au départ, nous nous réchauffons vite au fil du temps surtout qu’une jolie petite arrête se profile devant nous qui ne demande qu’un peu de sueur pour être conquise.

Le cheminement le long de ce relief nous permet d’admirer un paysage assez grandiose dans une ambiance relativement sauvage avec seulement quelques chamois pour nous accompagner.

Le sommet sera atteint vers 12h.

Après une bonne pause casse-croûte nous entamons la descente par un autre itinéraire qui nous fera découvrir un autre aspect de ce joli vallon.

Au total nous aurons fait 650 m de D+ pour 10 km environ et 5h de marche, pas mal pour une reprise.

Ce fut sans aucun doute, une très belle journée.

 

Maurice Arnaud

h0Q.gif
bottom of page