top of page
Seyssins - Le Rocher de Comboire

Rando ½ journée 16 Avril ne te découvre pas d’un fils le dicton se confirme après trois fortes journées de chaleur la fraicheur et de retour, donc adieu Tee shirt et short. Aujourd’hui ramassage scolaire 19 personnes à St Georges, 4 à Vif, 2 à Seyssins total 25. L’on se retrouve Avenue Louis Vicat à Seyssins pour un départ les Nalettes fort de Comboire, le départ se fait en sous-bois sur un large chemin peut pentu, puis légère descente pour rejoindre la route du Fort que nous laissons pour une sente ou le cardio monte dans les tours tout en contournant les remparts du fort.

Rapidement nous contournons ceux-ci pour redescendre jusqu’à la porte principale de l'entrée du fort ou malgré un sésame "porte ouvre-toi ", celle ci restera Close.

Après quelques douceurs nous repartons quelques centaines de mètres sur nos pas pour trouver le chemin qui nous même au Rocher de Comboire plein Sud, celui-ci atteint la vue s’ouvre sur les agglomérations du Drac, les massifs Belledonne, Chartreuse, Vercors, etc… Après avoir revisité les alentours sur les deux tables d’orientations présentes sur le rocher nous empruntons un large chemin de plein Sud à Nord Nord Est vallonné puis plus raide en descente jusqu’à notre point de départ les Nalettes.

Débriefing : rando appréciée, déjà plus ou moins faite par certains mais jamais par d’autres qui ne connaissaient pas le Fort.

6 km200 et +245m positifs ont clôturé cette rando.

Pierre Vivancos.

Loup Lune.gif
bottom of page