Jeudi 17 Mars 2022 : Le Sénépy
Départ des Signaraux
8h. Nous sommes 8 au départ. Le temps annoncé ainsi que l’état infâme de la neige convenaient parfaitement à la randonnée sur le Sénépy.
Nous quittons St Georges ; ciel gris. Ciel gris également au retour.
Un temps maussade nous accompagnera toute la matinée.
Des Signaraux, notre parcours est le plus direct possible, nous parcourons toutes les bosses jusqu’au Serre de l’Horizon.
Du col du Sénépy nous prenons l’option flanc Est en traversée montante (très montante). Le sommet est rejoint en deux heures et des brouettes (brouettes = minutes) environ.
Nous allons voir le lac de Monteynard à défaut de voir avec clarté les montagnes alentours souvent embrumées.
Et malgré tout, c’est sous un timide soleil que nous nous restaurons avec respect des habitudes N&L.
Nous réalisons la descente vers le col du Sénépy assez « Dré dans l’pentu » (clin d’œil à notre savoyard André à qui nous souhaitons une remise en forme rapide).
Après le col du Sénépy, nous nous dirigeons vers le Pré Rond (zone humide), les Côtes pour prolonger jusqu’à la Pierre Plantée. De là nous rejoignons le parking.
C’est une rando pédestre avant la date que nous avons réalisée. Nous nous sommes adaptés aux conditions du jour. Il était inutile d’aller loin, le temps ne s’y prêtait pas et la neige était de très mauvaise qualité près de chez nous.
Debriefing : Pas de raquettes ! Pas de neige ! pas de vent ! Pas de pluie ! pas de Soleil ! Pas d’exercices DVA ! etc… etc… voilà ce que le debriefing a donné. Nous avons passé une belle journée. Plusieurs digressions autour de ce petit massif ont agrémenté la balade.
Nous étions sur nos terres et malgré la modeste taille du sommet, nous avons parcouru environ 13kms et gravi quelques 660m de D+ en cumulé.