Le RDV de 16h15 sur le parking des Combettes a réuni 33 personnes au lieu de 32,...et c'était très bien comme cela puisque nous avons rempli 7 voitures de 4 et une de 5.
On fait la petite vérif des passes sanitaires, des loupiotes, puis on prend la route du col de porte, en privilégiant la montée par le col de Clémencières.
A 17h30 nous sommes sur place, et nous nous préparons dans la fraicheur du soir tombant.
Le restaurant Cartusia, prend en compte la personne en plus et nous nous regroupons pour rappeler que l'on va rester en un seul groupe pendant toute la promenade, et expliquer que nous allons emprunter la boucle raquette dite du col de Porte donnée pour 3,4kms et 110m de dénivelé.
Nous rejoignons le départ de la trace raquette, pour le moment sans frontales allumées car il fait assez jour.
De rares mordus nous passent à coté en skating, puis des accros de ski de rando nous doublent pour monter de nuit à Chamechaude...
Pour nous aussi la côte a débuté et première pause pour mettre les cales et tomber une couche; nous repartons et rejoignons la source de fontfroide, point haut de la virée.
Nous redescendons au Sud dans le bois de Sarcenas, apercevant parfois au loin le ciel rougeoyant au dessus du Vercors.
Le noir a gagné et les lumières sont maintenant allumées, d'autant que nous sommes au milieu des bois....(le loup nous surveille...?)
Une petite pause à mi parcours puis c'est le chemin du retour, à plat d'abord , plein nord. Retraversée de l'ancien téléski de Chamechaude désaffecté puis nous rejoignons l'ancienne piste sur laquelle nous refaisons grimpette avant de sinuer plus à plat dans les bois et finalement d'apercevoir les lumières du col.
Et là, splendide, la lune ,ronde et brillante, sort derrière Chamechaude pour nous combler dans cette sortie au clair de lune.
Une fois déséquipés, nous entrons au restaurant, non sans montrer patte blanche et retrouvons notre Marie-Thé bien installée dans les salons de l' hôtel .
La salle à manger nous accueille par tables de 6 ou 8, c'est cosy, montagne.
L'ambiance est bonne et animée, le repas se déroule sans problème et vers 22h 15 nous levons le camp pour le retour après cette soirée bien agréable et conviviale."