top of page
Le Grand Brion depuis gare de Vif

‌Nous sommes 12 partants  pour cette rando presque à domicile, oh surprise, pour une fois les femmes sont majoritaires .
Après un long trajet en voiture, jusqu'à la gare de Vif où nous laissons les véhicules, nous longeons  la voie ferrée, puis nous attaquons directement un petit sentier avec une montée assez raide qui passe sous l'autoroute A51.
Puis une petite route goudronnée en faux plat nous conduit jusqu'au hameau du Croset, où nous franchissons la voie ferrée de la ligne Grenoble/Gap.
​A partir de là les choses sérieuses commencent, la montée à travers les bois du Grand Brion est par endroit assez raide mais vu le "caquetage " de la troupe, c'est que le moral ne semble pas atteint.

Par la suite le chemin devient plus large et dénivèle moins, nous sortons des bois et atteignons une grande prairie qui va nous conduire sur la crête sommitale.
Le tracé ressemble à des montagnes russes avec des suites de montées et descentes, à notre gauche nous découvrons la vallée du Drac et le barrage de Notre Dame de Commiers, puis c'est une grande descente assez raide.
​Il est 11H45 nous décidons de "casser une croûte" en bordure d'un grand champ; après une longue pose nous reprenons la  descente qui nous conduit jusqu'au hameau des Rossinants, les habitants de St Georges découvrent leur village sous un autre angle.

Nous laissons les chemins de pierres pour la route goudronnée de Chabotte et le retour à notre point de départ.
​Le final en pente "douce" sera particulièrement apprécié par notre président Jean Pierre.....
​Un débriefing avec un pot au bar de la gare de Vif, les participants sont enchantés de cette rando que tous ont découvert pour la première fois.
​D+ 842m pour une distance de 17Km et environ 6 heures de marche.

bottom of page