top of page
Cabane de Nave depuis les Civières (Autrans )

" Pour cette journée, la météo prévoit plutôt beau mais variable et frais avec un peu de vent. 25 randonneurs se retrouvent à Autrans sur le parking "Babois", 1186m et  terminus hiver de la route menant au plateau de Gève.

Nous laissons nos véhicules au milieu de dizaines d'autres... chaussons les raquettes et montons en forêt et en évitant les pistes de fond rejoignons la piste forestière des Eperières que nous suivons jusqu'à la grotte de la Ture.

Grotte fossile ,utilisée pour les initiations speleo,elle descend tout de même jusqu'à moins 80m .

Nous laissons la grotte et rejoignons la maison forestière où nous bifurquons vers le Nord sur la route de Nave afins de rejoindre la cabane de Nave.

Bien plantée en bord de clairière entre epiceas et feuillus, la cabane est entourée de 3 petits et charmants igloos.

Le soleil est souvent caché et nous déjeunons dans la cabane , soit en bas, soit au 1° étage, avec toujours moulte rafraichissements divers et variés ainsi que moulte délicatesses (Delikatessen = tout ce qui est savoureux).

Après le repas , nous repartons contre la bise jusqu'au col de Nave à 1530m, nous sommes à 800m et 15' du bec de l'Orient.

Nous apercevons le Nd du Vercors et Voiron, mais il fait frais et nous rebroussons chemin par le même itinéraire jusqu'à la grotte de Ture.

Là petite variante, plein Sud , puis piste pour rejoindre le parking de départ.

Nous aurons fait environ 400m de D+ et presque 13kms de distance. Au Debriefing, la balade a été bien appréciée par tous,variée et magnifique sous la neige fraiche, mais le retour jugé un peu long pour certains."

 

bottom of page