
Saint Nizier du Moucherotte/gorge du Bruyant (1/2 journée)
Le temps très couvert du matin n’encourageait pas un randonneur à sortir mais la météo prévue l’après- midi donne l’espoir d’un beau temps confirmé.
34 randonneurs présents, pour une demi-journée ensoleillée à St Nizier du Moucherotte.
Départ 13h15 sur place par la départementale D106 que nous quittons très vite pour la piste parallèle à celle-ci en contre bas en balisage piste rouge (que Vététistes empruntaient pour faire la traversée des Alpes).
Puis nous nous dirigeons en pente douce pour passer différents hameaux la Tour, les Massures, Pierregraine, Les Girauds pour atteindre le chemin du Vallon du Bruyant que la pluie de la veille a rendu très glissant la prudence et de mise.
Certains préfèrent rester sur le chemin, d’autres un peu plus téméraires descendent jusqu’à la cascade ou quelques restes d’un ancien moulin à farine sont encore visibles.
De nouveau regroupés il nous faut reprendre le chemin du retour jusqu’à Pierregraine pour traverser de nouveau la D106 pour la plus grosse difficulté de l’après-midi un chemin sous-bois de 300m en direction les Clots puis la route forestière des Bois de Mures jusqu’au parking de l’accrobranches et notre parking où nous attendent nos véhicules.
Débriefing : Certains ont eu du mal suivre malgré un rythme peut soutenu. Découverte de lieux méconnus par beaucoup. Nous avons parcouru 10km55 fait 300 m de dénivelé positif.
Point le plus haut 1287m point le plus bas 985m,
Pierre Vivancos