top of page

Col Vert par baraque des Clos depuis Prélenfrey

Nous nous retrouvons 11 sur le parking pour une randonnée modifiée. La météo exécrable des derniers jours nous a entrainé un changement d’itinéraire.

Nous voilà donc partis en direction du massif du Vercors  à Prélenfrey sur la route forestière de Bordeaux  où le soleil joue à cache-cache avec les nuages.

Nous empruntons un sentier à forte pente partiellement boueux pour atteindre  la baraque des clos.

Après une halte nous reprenons le sentier du périmètre caillouteux mais de faible dénivelé. Nous longeons les aiguilles, les arrêtes du Gerbier partiellement voilées par les nuages.

A notre droite au fond de vallée s’étend le village de Prélenfrey et plus loin la région grenobloise.

Tout au long du parcours  nous sommes accompagnés de mouflons de bouquetins et de chamois, et de nuages.

Nous atteignons la baraque du col vert au pied de la crête des rochers du Ranc des Agnelons puis après quelques efforts  c’est le col Vert, une porte s’ouvrant sur le plateau du Vercors avec à ses pieds Villard de Lans.

 Le casse-croute s’impose il est déjà 13 h .La bonne ambiance est totale d’autant  plus que c’est l’occasion de fêter un anniversaire .

Le soleil est de nouveau présent et il nous accompagnera tout le long de la longue descente, des deux cols aux bois de Prélenfrey.

Arrivés au parking c’est l’occasion de faire un briefing. L’ensemble des participants a été satisfait  d’avoir passé une bonne journée avec dans les mollets 12 km et 500 m de dénivelé. 

bottom of page