top of page
Autour du lac du Verney (1/2 journée) depuis Allemont

Nous sommes 24 à prendre la direction d'Allemont pour cette petite balade qui doit nous faire découvrir le tour du lac du Verney.
Nous laissons nos véhicules au parking de la guinguette au lieu dit les Faures et empruntons le large chemin à plat qui borde la rive gauche  pour nous conduire à l'extrémité du lac.
Là nous prenons la nouvelle passerelle himalayenne pour rejoindre la centrale électrique de l'Eau d'Olle que nous contournons; après avoir traversé la D44, nous remontons le chemin jusqu'au vieux village d'Oz.
Petite halte sur la place centrale, puis découverte des ruelles de ce beau village typique de la vallée de l'Eau d'Olle où nous prenons la direction  du Roberand par le circuit des sangliers, nous empruntons ensuite un bout de route qui nous conduit au cimetière du village.
Ensuite un chemin en  sous bois nous emmène jusqu'au lieu dit le Boulangeard, d'où nous plongeons sur le Barrage du Verney, qui va nous ramener  jusqu'au parking des voitures.
La randonnée c'est faite par un temps ensoleillé et une température clémente, l'ensemble des participants était enchanté, et pour la majorité une découverte  de ces lieux.
D+ 150m Distance 6Km 2H45

Annie.gif
Bec de l'Orient Pas de la Clé depuis plateau de Gèves

Nous ne sommes que 7 pour la balade , peut être les vacances et la garde des petits enfants ?
La météo annonce un temps correct mais avec du vent .
Départ pour le Vercors , Autrans et le parking de Gèves .
Nous filons plein nord , puis ouest pour rejoindre La Cheminée .
Au passage , premier arrêt au mémorial de l'accident du 2 février 1944 :
un quadrimoteur anglais en mission de parachutage , en pleine tempête de neige avec 7 hommes à bord , s'écrase à cet endroit .
Petite pensée pour ces 7 malheureux .
De la Cheminée nous longeons la falaise jusqu'au Bec de l'Orient tout au nord du Vercors,
la vue est magnifique , repas au soleil à peu près protégés du vent .
La première bouteille de Tariquet ne fait pas long feu , malgré mes protestations  c'est ensuite un Cote du Rhône qui en prend un bon coup .
Nous sommes 7 et tout le monde ne boit pas ! Il va falloir réagir : l'affaire est entre les mains de notre nouveau CA !
Nous continuons jusqu'au Pas de la Clé toujours en longeant la falaise , vue sur le Toboggan utilisé naguère pour descendre le bois .
Retour sans problème à Gèves par les Gélinottes .
D+ 400 m et 9,8 km avec parfois un peu de neige sur le chemin .



 

tn_Avalanche_Sixt_Fer_à_Cheval.JPG
bottom of page