Col du Sabot depuis Pk. de la Villette
Nous sommes une douzaine au départ de St Georges et prenons la direction de l’Oisans.
Encore une belle journée qui se prépare, pas un nuage, et une température assez clémente pour la saison.
Les véhicules sont laissés au parking de la Villette(1410m), nous chaussons et attaquons directement dans le « pentu », il est 9h15.
Le manteau neigeux est encore important et la neige un peu croutée, rapidement nous sortons de l'ombre , et la montée s’effectue au plus rapide en évitant les lacets de la route.
Nous atteignons le col (2130m) vers midi, où nous attend une petite bise glaciale, la montée en vaut la la chandelle, une vue époustouflante sur le Mont Blanc, le col du Glandon et le lac de Grand Maison.
Ce n’est pas le tout, les estomacs crient famine et il nous faut trouver un coin où se poser pour casser une croûte, nous optons pour les chalets du col d’en haut qui nous semble être le lieu le mieux adapté pour déjeuner à l’abri.
En guise de digestif l’ensemble des participants opte de faire une révision du fonctionnement du DVA.
Si la première tentative est un peu laborieuse, la deuxième, avec un peu plus d’application redonne le sourire aux instructeurs.
Nous reprenons notre descente, la neige du matin s’est transformée en neige de printemps et atteignons les voitures vers 16h15.
Le débriefing se fait autour d’un verre à Allemont.
Belle journée pour l’ensemble des randonneurs, et découverte pour certains.
D+ 720m 9Km 5H