Départ 9h parking Eglise de St Pierre mais les téléphones s’agitent tous azimuts, de la place de la garen du parking de la Mairie, même Momo est sorti de son sommeil de Bordeaux, panique bref tout rentre dans l’ordre et le départ et donné et se fait à l’heure prévue au parking de OU👂 de l’Eglise de St Pierre. OUF avec cinq voitures et 19 randonneurs (euses) Prélenfrey 9h30 parking de l’Eglise (beaucoup d’Eglises) deux nouvelles randonneuses nous rejoignent retardées par des bouchons sur Vizille nous voilà 21.
Aucun besoin de raquettes ni crampons. Nous débutons par une partie de route goudronnée puis les choses sérieuses commencent... un sentier qui traverse plusieurs fois la route goudronnée qui mène au départ de la cabane des Clos ou Col Vert et que l’on rejoint plus tard pour la suivre jusqu’à une barrière que nous laissons à droite direction bois de Ferrier, pour nous engager sur une sente qui deviendra un chemin plus ou moins forestier par la suite en passant par une petite cabane et plus tard une prairie pou nous trouver aux pieds d’Agate et Sophie.
12h l’ancien restaurant la Gélinotte nous apparait suivi du Col de L’Arzelier.
Nous nous installons sur un petit muret bien pratique pour une restauration bien méritée.
S'en suit une pluie de sucreries plus abondante que la neige inexistante.
Anecdote: un local à quatre pattes 🐩 c’est emparé du fromage de Fracette 👹 sans demander son reste.
13h30 retour par le chemin de la Saviére, l’Arzelier descente avec quelques petites remontées puis la A8b sur un km pour rejoindre nos véhicules à 14h41.
Le manque de neige a laissé place à un peu de boue sur notre parcours sans grande conséquence
Débriefing : randonnée apprécie malgré le manque de neige mais il faut s’adapter.
Nous avons parcouru 12km et arpenté 550m de dénivelé.