Bec de l'Orient depuis le plateau de Gève ( 1/2 journée )
Au menu de la randonnée de ce mardi après-midi, lieux de mémoire, couleurs d'automne et beaux points de vue.
Pour les points de vue nous avons du nous contenter d’un aperçu rapide de la plaine de l'Isère depuis le lieu-dit la cheminée mais suffisant pour être impressionnés par l'ampleur de l'éboulement de la Rivoire. Dix minutes plus tard, au Bec d'orient, nous étions dans les nuages ! Plus de beau point de vue. Tant pis on reviendra.
Les couleurs d'automne étaient au rendez-vous et les chemins de la forêt assez larges et les clairières assez vastes pour les apprécier sans être gênés par l'épaisseur de la forêt.
Passage à la cabane des Carteaux et à la stèle de l'avion accidenté en février 44, lieux de mémoires du Vercors qui en compte tant.
En conclusion une balade variée et colorée avec une météo agréable même si nous aurions été preneurs de quelques rayons de soleil supplémentaires.
Pour les chiffres nous étions 15 randonneurs et nous avons grimpé 300 m de D+ pour une distance totale approximative de 9 km.
Bernard Besson
Tête du Serre depuis l'Alpe d'Huez-les Rousses ( journée )
20 personnes au départ sur le parking
Nous mettrons 40mn pour rejoindre le pont de champ !!!
Heureusement le soleil nous attendait à l'arrivée à l'alpe d'huez
Départ du parking de l'altiport
Nous suivrons la piste jusqu'au chalet de la combe charbonniere
Petite pause, avant de nous engager sur le sentier montant doucement jusqu'à la tête du serre
Nous admirons le paysage magnifique qui s'étend de la meije jusqu'au taillefer, en passant par l'aiguille du plat de la selle, la muzelle, la tête de la muraillette, le rochail
Nous posons les sacs au pied de l'énorme cairn et nous décidons de prolonger un peu la montée pour aller admirer un autre versant donnant sur le pic blanc et les aiguilles d'arves
Il est temps de manger , Alain nous offrant à boire pour fêter son anniversaire
La descente se fera tranquillement
Debrif :nous avons fait 500m de D+ pour 7,8 km
Tout le monde est satisfait
Marc Varel