top of page

Point Feuillette après station de la Jarjatte

10 randonneurs se retrouvent au parking de St Georges noyé dans le brouillard. Les chutes de neige des jours précédents nous obligent à modifier notre programme.  Nous ne ferons pas le rocher du parquet via Bachasson depuis la Bâtie.

Nous nous concertons et décidons avec le conseil de Jean Claude de faire la pointe Feuillette dans le Dévoluy.

Nous serons tout au long du parcours accompagnés par un épais brouillard. Nous laissons nos véhicules aux granges des forêts  après la station de la  Jarjatte , et commençons notre randonnée par une montée sévère à travers le ravin des Lavanssas pour atteindre le col de la croix à 1683 m.

Le soleil joue à cache-cache  avec les nuages et une fine couche de neige recouvre la montagne de Paille.

Nous longeons la crête pour atteindre le Collet de pointe feuillette à 1840 m. Un petit air frais nous oblige à  nous vêtir de vêtements plus chauds  de gants et de bonnet.

Nous atteignons le sommet de la pointe feuillette à 1881m. Après quelques photos prises sur les massifs enneigés du Dévoluy  nous décidons de rejoindre le refuge de la croix pour y déjeuner à l’abri du vent et du froid.

Le ciel se fait de plus en plus menaçant. Les sommets sont masqués par d’épais nuages. Lors de la descente nous nous arrêtons à la carrière de pierres lithographiques et puis nous rejoignons notre refuge.

Un casse-croûte bien mérité à l’abri, toujours animé de thèmes  les plus divers, des gilets jaunes aux naturistes…

Nous quittons ce refuge, atteignons le col de la croix  pour retrouver un peu plus tard nos véhicules.  

Un arrêt à Lus pour apprécier une bière ou un chocolat et c’est le retour à St Georges. Cette randonnée animée avec un dénivelé de 780 m pour une distance de 11 km sera l’une des dernières avant de chausser les raquettes.

paysage1.jpg
bottom of page