top of page
Le Grand Rocher depuis Pipay (journée)

Le Grand Rocher ? Quelle décision prendre maintenir ou annuler la rando le temps n’est pas très optimiste pour ce jeudi nous défierons la météo.

7h45 quelques randonneurs (euses) dont le retour de Francette sont au rendez-vous nous serons 11 à défier cette météo qui finalement nous sera très clémente, nuages sur quelques sommets, une minute de pluie en fin de rando pendant le débriefing mais sous le soleil.

9h10 arrivé au Pipay nous nous stationnons en fin de parking (quasiment vide) où l’on nous fait remarquer gentiment par un employé des remontées que pour les raquetteurs le parking est un peu plus loin (50 mètres) Bref.

Enfin prêt; départ 9h30 alors raquettes pas raquettes pas raquettes crampons décision qui nous fera les regretter.

Première montée dans les bois ou il n’y a pas de neige mais celle-ci est là à la sortie de celui-ci et nous nous trouvons parfois bien enfoncé jusqu’aux genoux, voir plus, équipés de nos crampons, nous laissons un peu d’énergie voir beaucoup.

12h45 le Grand Rocher est enfin à nos pieds ou un autre groupe nous laisse la place pour nous restaurer.

13h45 le brouillard semble monter mais il disparait il nous faut redescendre et le retour par le même chemin nous semble plus compliqué que le matin, nous décidons un plan B Col du Merdaret chalet du même nom, puis descendre la gorge des Chèvres par la forêt sans neige ou presque pour atteindre le chemin forestier qui sert de piste piétonnière sur deux kilomètres dans le bois de Brula qui nous semble interminable en fin de journée pour atteindre le parking.

Un bon choix, bois très peu enneigé et chemin plus praticable.

Bien rompus le débriefing se passe sous le soleil satisfait d’avoir maintenu la rando mais grand regret d’avoir laissé nos raquettes; température agréable nous avons parcouru 13 km et fait 580m de dénivelé.

Pierre  Vivancos

bottom of page