
" 13 candidats sur le parking et un à prendre à Vif, et compte tenu des bouchons nous montons par Claix et St Nizier puis Lans et Engins,...6kms de plus mais plus rapide.
Nous nous garons juste avant le hameau de la grande Combe à 1040m.Le départ se fait sur un bon chemin qui part rattraper le GRP du tour des 4 montagnes mais très vite nous le laissons pour sente plus discrète mais excellente qui serpente en sous bois et monte régulièrement jusqu'à la passerelle à Bébert menant à un très joli belvédère mais un peu abrupt ( certains y vont d'autres pas).
Nous poursuivons vers le haut et arrivons au sommet de roche Rousse à 1420m, Sous la falaise se cache une très jolie cabane en planche similaire à celle de Chabloz, nous y faisons une petite halte.
Poursuite sur le col de la Lose et remontée vers le pied de la difficulté du jour, "le pas de la lose" ,un passage où il faut mettre un peu les mains et ranger les batons dans le sac. Le sol est sec et personne n'est indisposé par le vide donc nous montons tous plus ou moins vite jusqu'à la prairie de la Molière que nous traversons pour rejoindre le pas du Tracollet puis le sommet de charande à 1709m. Nous redescendons un peu pour nous installer sur des bancs et profiter des gateries du jour.
Merci à Marc pour le champagne de ses 50 ans... Après la pause, redescente par le pas de l'ours ( les empreintes sont toujours là) sur le refuge de la Moliere.
Mais certains veinards tombent encore sur un filon de morilles et remplissent les pochons. Descente ensuite assez directe sur Les Merciers que nous traversons sans déranger les habitants qui sirotent leur café en terrasse et 500m plus bas nous faisons halte car c'est le passage pour la vire de Chenevoye.
Une demi douzaine environ se lance dans l'aller-retour jusqu'aux colonnes de calcaire splendides .
Certains poursuivent un peu sur la vire puis nous remontons tous sur le chemin.
Enfin descente par la piste jusqu'au parking de départ mais 100m avant: re -filon de morilles...
Debriefing ; tous ravis de cette rando hors des sentiers battus.
Nous aurons fait environ 10kms et 850m de D+ ( 120m de moins pour ceux qui ne sont pas allés à Chenevoye).
Retours voiture sans problèmes par Sassenage puis pot de l'amitié à St Georges."