Soleil Boeuf en Dévoluy
Dernière randonnée du printemps sauvée in extrémis à l’aide d’un report au jour suivant ce jeudi de tempête.
Evidemment, la sortie « Grenobloise » allait absorber la grande majorité de nos marcheurs, mais il devrait en rester en réserve ; du moins, je le pensais …
C’est donc un petit trio volontaire qui se présente sur le pkg de St Georges.
D’un commun accord, nous décidons de faire ce que l’on avait prévu de faire, à savoir : le Soleil Boeuf en Dévoluy.
Nous montons en voiture jusqu’à l’altitude 1525m.
Nous entamons la marche d’approche avant la belle rampe qui mène au chourum des Adroits sous un soleil des plus généreux.
Après la visite du Chourum, nous prenons la direction du Pas la Cloche à travers les prairies entrecoupées de pierrailles.
Jusqu’au pied du Pas la Cloche, la montée est régulière. Quelques chamois de ci de là viennent agrémenter notre ascension. La pente se redresse d’un coup sous le Pas la Cloche et restera raide jusqu’au sommet sur environ 150m de D+.
Depuis le sommet la vue à 360° est saisissante. Aprés le repas, nous prenons le chemin du retour en faisant une petite digression récréative dans les avens (scialet du Dévoluy) du vallon Girier.
La récréation terminée, nous descendons vers le chourum des Adroits par des pentes raisonnables.
Nous allons voir rapidement l’Arche des Adroits et prenons le chemin du retour en passant par la Cabane du Chourum Clot.
Debriefing. Satisfaction globale. Cheminement moins difficile que la fois précédente et toujours des curiosités à découvrir dans cette zone du Dévoluy.
Data 11kms et D+940m car pkg à 1525m.
JCS