top of page
La Côte depuis refuge des Narces (1/2 journée)

" Temps maussade au rendez-vous de St Georges pour notre randonnée de ce mardi 24 septembre après midi.

Direction Méaudre pour prendre le départ au refuge des Narces où la petite bruine n'entame pas l'ardeur des 12 participants.

Une descente dans la forêt avant d'attaquer son pendant, c'est à dire une montée pour atteindre le point de vue du Crêt : superbe vue sur Méaudre et Autrans mais aussi aire de décollage pour les parapentes.

Le soleil perce légèrement les nuages et un coin de ciel bleu apparaît ; la température est idéale.

Nous poursuivons non pas jusqu'au Champ de Mars (ce serait trop loin !) mais jusqu'au Champ des Narces.

Il faut maintenant prendre la direction de La Côte qui mérite bien son nom car la grimpette qui s'offre à nous, est bien raide.

Nos bons marcheurs ne faiblissent pas et nous atteignons ce point le plus haut de notre randonnée 1474 m.

Le retour se fait par une piste forestière avec quelques faux plats montants très appréciés puis un sentier qui nous permet d'apercevoir les voitures.

Nous décidons de nous arrêter à Méaudre pour localiser le restaurant gastronomique mais aussi pour prendre un verre au comptoir du Méaudret."

Jean-Pierre Nallet

717587b6.gif
La croix Cassini (journée)

Horaire avancé d’une demi- heure nous sommes 16 randonneurs (eusses) la météo prévue annoncait une journée avec du soleil avec certes quelques nuages mais les sommets sont très couverts et rien ne s’améliore vraiment en chemin mais quelques éclaircis apparaisses à notre point de départ au pied de la piste de ski du glacier de Sarenne ou le premier désagrément de la journée surgit patous et troupeau de moutons prennent le même chemin que nous col de la Grange Pellorce.

Nous suivrons le troupeau a distance pour éviter quelques affrontements avec les chiens de protection nous restons vigilants.

Enfin en arrivant au Col de la Grange Pellorce le troupeau se dirige direction des Grandes Buffes nous voilà tranquille.

A ce niveau nous rencontrons deux de nos randonneurs indépendants de notre groupe qui se joignent à nous pour atteindre le même objectif que nous mais partis de la chapelle Giraud.

La montée et rude pour une distance asse courte. Le ciel et toujours très couvert et quelques gouttes de pluie nous obligent à mettre les vêtements adaptés.

Enfin, arrivés à la Croix plus de pluie mais une bise frisquette nous attend, très vite nous cherchons un lieu plus abrité pour rapidement déjeuner et reprendre le chemin de retour.

Pas de magnifiques vues à 360° sur tout les magnifiques sommet engloutis par les nuages. 14h15 nous voilà au bar de la piscine d’Huez devant de nombreuses boissons chaudes et autres.

Merci aux participants de cette randonnée don les 549 mètres positifs sont asses soutenues sur 2,5 km. Nous avons parcouru au total 5Km et l’arrosage d’un anniversaire.

Pierre Vivancos.

717587b6.gif
bottom of page