top of page

Qu’importe la quantité, pourvu qu’il y ait la qualité. C’est ce qui prévaut ce matin sur le parking des Combettes, ou 8 randonneurs sont au départ.

Direction Chamrousse au départ du télésiège de Casserousse.

Ce n’est pas la grande foule sur le parking et la température est clémente.

Les raquettes sont chaussées, contrôle de DVA effectué, nous nous lançons sur la mythique piste d’arrivée de la descente des JO de 1968. Rapidement les organismes sont chauds sur les 250m de dénivelé que nous allons effectuer avant de prendre la direction dans les bois de notre premier objectif le lac des Pourettes à 1830m et la brèche Nord que nous laissons pour rejoindre la brèche Sud qui nous mènera sur le plateau des lacs.

Lors de notre ascension, tantôt nous doublerons des randonneurs à ski, tantôt nous laisserons le passage à d’autres.

Les organismes sont chauds par la dureté de certains passages, mais pas par les rayons de soleil.

Celui-ci nous attend aux lacs que nous contournons côté Sud. Nous entendons le crissements des skis des quelques skieurs qui dévalent la piste et observons les chainettes  de randonneurs à ski qui sont sur les pentes du grand Van et celles du col des Lessines. 

Le beau et chaud soleil nous invite à nous poser près du refuge des lacs ou nous mangerons accompagnés d'une bonne bouteille débouchée par notre papy Jean claude qui fête ses ……ans.

Le retour se fera par la brèche Nord qui nous ramènera au lac des Pourettes pour poursuivre en passant devant le lac Levetel et le retour sur la piste de Casserousse.

Les skieurs nous font envie, mais nos raquettes manquent de glisse………

Nous aurons parcouru 7km et D+cumulé 700m.

 

Débriefing: Très bonne homogénéité du groupe. Belle rando, découverte pour certains.

Maurice Larocca

paysage neige.gif
bottom of page