top of page

Cascade du Ferrand depuis Clavans le Haut

 

« Une belle journée de septembre ensoleillée et 33 personnes au départ des Combettes qui prennent la direction de Bourg d'Oisans et ensuite parvenir via Mizoen au petit village de Clavans le haut.

Nous garons les véhicules à l’entrée du village et respectons le panneau érigé sur une façade qui invite les touristes à traverser la petite ville à pied. Deux papys assis sur une chaise sous la caresse du soleil se laissent allez à une sacro sainte sieste.

Notre passage semble un peu les déranger. Nous nous engageons dans un chemin noté « chemin des protestants » qui nous fera passer devant 3 oratoires. Nous débouchons sur l’asphalte que nous suivrons sur quelques lacets avant de revenir sur un chemin escarpé qui nous conduira jusqu’à la cascade du Ferrand. Nous pourrons constater le gros débit qui alimente la cascade provenant du ruisseau de la pisserote, du bruant et du lac des Quirlies. Une petite halte sur le pont en bois qui le traverse et nous revenons sur nos pas pour le moment friandises. Nous décidons de faire le chemin de retour par la route qui descend du col de Sarenne. Une maison accolée à un rocher retiendra toute notre attention. Est-ce la maison qui retiens le rocher ou le rocher qui protège la maison???

Nous retraversons le petit village, mais nous ne verrons pas nos deux papys. Plus de soleil. Ils sont rentrés au chaud.

Nous aurons parcouru 7km avec un dénivelé de 310m.

Belle rando ensoleillée. Belle ambiance

telepherique.gif

Photos Cascade du Ferrand 

bottom of page