top of page

Col du fond des Sciaux.

Nous sommes 9 au départ des Combettes, mais Roger et ses dames nous attendent à Cholonge. Ce qui fera un groupe de 12 personnes.

Le point de départ de la randonnée du jour se fait sur le petit parking, face à la petite église du village.

Nous nous lançons sur l’asphalte sur une centaine mètres avant de bifurquer sur le chemin forestier de droite qui nous fait monter rapidement.

Après quelques longueurs, il faut déposer une couche. Le chemin montant est agréable malgré encore quelques flaques d’eau. Le soleil voilé nous accompagne. Nous cheminons sur cette route forestière à travers une belle forêt de feuillus et de sapins.

Nous atteignons le col du fond des sciaux ou nous ferons une belle halte à la table d’orientation, d’ou nous pourrons apercevoir la chaine de la Chartreuse, Chamrousse et le Taillefer avec les maisons du Désert de la Morte.

Nous reviendrons par le balcon Est qui nous fera passer au dessus du hameau de la Coirelle au travers des parc à bovins qui sont tous étonnés de notre présence.

Avant de revenir sur le village de Cholonge nous descendrons sur le parcours du kilomètre vertical jusqu’au point de départ.

Le temps d’ascension réalisé par le vainqueur nous donne le tournis. Nous avons parcouru 8,5km en 3h15, alors que le vainqueur parcoure 1000m de dénivelé-positif sur une distance de 1811m en 34mn. On ne joue pas dans la même catégorie et tant mieux.

Nous aurons donc parcouru 8,5km et un D+ 250m.

Débriefing: Randonnée agréable. Il manquait un peu de soleil.

Nous sommes 20 au départ de St Georges (avec une belle parité 10 femmes et 10 hommes), direction l'Oisans.
Le temps est au grand beau, le ciel est dégagé mais la température nous surprend à notre arrivée au parking de la Bergerie où nous laissons nos véhicules.
Pas le temps de réfléchir, nous prenons la route des alpages, direction le petit lac du Langaret, que nous laissons sur notre droite la pente est soutenue jusqu'à la table d'orientation.
Le spectacle en vaut la peine car le sentier panoramique porte bien son nom, jusqu'aux contreforts de l'Alpe d'Huez, il surplombe la plaine de Bourg d'Oisans et les lacets de la route qui conduit à la station.
Arrivés à l'Alpe, nous empruntons la piste ludique Marcel's Farm qui nous conduit jusqu'au sommet de la Grande Sure où nous faisons notre pause "casse-croûte".
Il est temps, c'est 13H15 est les estomacs crient famine, le repas est prit au soleil sur la terrasse du Signal 2108 face à un panorama magnifique.
Le retour se fera par une boucle sur le versant de Villard Reculas, où nous empruntons les pistes du petit prince qui nous ramèneront jusqu'à notre point de départ.

Du côté météo le ciel c'est un peu brouillé mais rien de méchant.
Nous clôturons notre journée par un pot au Babaz.

Debrief : l'ensemble des participants est satisfait par cette belle découverte
              5 Heures de marche pour un D+ d'environ 520 m & une distance de 10 Km

tn_aigle.JPG
bottom of page