top of page

Jeudi 26 Mai pont de l’Ascension;  y allait-il  avoir des randonneurs au rendez-vous ? OUI huit, nous voilà parti pour le Col de Lus ou la circulation est fluide.

9H sac à dos nous voilà partis à l’ascension du Jocou en passant par la crête de l’Arcnat 2007m; le chemin n’est pas très fréquenté mais bien balisé.

Nous apercevons au loin un troupeau de chamois ou bouquetins que nous ne verrons plus jamais peut être disparus dans les voiles de brouillard qui nous accompagnent sur les crêtes.

Petite descente à 1997m et enfin 12h15 le Jocou à 2051m ou avec Guy nous nous sommes dit que l’on viendra fêter nos 100ans (si l’ont peu)....

la bise toujours présente nous oblige à descendre un peu plus bas à l’abri dans une petite combe devant un magnifique panorama à 360° pour la pause casse-croute.

13h30 reprise de la descente par le Col du Pigeon et Vente-Cul où nous quittons le chemin de Grimone pour la gauche a la recherche d’un chemin sous-bois que nous avons beaucoup de mal à trouver qui doit nous ramener sur la route forestière pour rejoindre nos véhicules. Mais pas de chemin nous envoyons un éclaireur Momo GPS en main dans les bois sur une pente raide qu’il n’aurait pas voulu remonter. Une fois le chemin retrouvé notre randonné s’achève tranquillement sur la route forestière jusqu’au parking ou nous attends une bonne bière merci Momo et bon anniversaire.

Malgré la petite galère dans les bois, belle balade avec des milliers de fleurs dans les prairies et un magnifique panorama.

Nous avons parcouru 13km et 921m de gain d’altitude.

bottom of page