
Une journée pas très encourageante au rendez-vous de notre départ pour la randonnée du jeudi avec un ciel couvert et humide, mais prenant notre optimisme à deux mains (ou jambes), le soleil nous étant annoncé pour la journée nous sommes quinze pour l’aventure.
Tout le long de notre chemin le brouillard de plus en plus présent nous fait toujours craindre une mauvaise journée.
Les Broussardes, sac a dos mis et toujours brouillard présent nous entamons notre montée en direction du Lac du Combeynot.
Un petit espoir de ciel bleu apparait sur l’Italie, et comme l’océan c’est ouvert pour Moïse le brouillard disparait et laisse place à un magnifique ciel bleu.
Quelques chamois nous invitent à pénétrer dans le parc des Ecrins, et nous découvrons toutes les magnifiques parois du massif.
A l’approche du lac qui a perdu la moitié de sa capacité en eau une très petite bise nous accueille.
A l’abri de celle-ci nous nous restaurons.
A la place d’une sieste syndicale certains décident de faire une extension un peu plus haut, au retour de ceux-ci (une heure plus tard) nous entamons la descente toujours dans la bonne humeur. Débriefing : bonne journée randonnée appréciée, départ un peu soutenu au niveau du rythme. Nous avons fait 950m positif 8.5km et 1100m positif et 11,5km pour l’extension