top of page

Sous le sommet de la Cavale depuis Oris en Rattier

Le 27-03-2017

Sous le Sommet de la Cavale 1975m.

Le temps maussade prévu ce jour a découragé nos randonneurs du mardi…

Sur le tarmac  de St Georges, seul un volontaire se présente au guichet de départ pour la randonnée du jour. Bien sûr le temps annoncé pour la fin de l’après-midi est très incertain, mais la matinée …belle !

 

 Nous décidons alors de marcher près de chez nous pour pouvoir profiter au moins d’une matinée plus claire et cela a été le cas.

Nous optons de partir à Oris en Rattier et de là, faire une petite balade en direction du Sommet de la Cavale (sommet 2147m satellite du Coiro) dans le massif du Grand Armet.

Quarante minutes plus tard, nous sommes sur les pentes d’accès au Col du Plan Collet, le col atteint, nous prenons la crête de Côte Belle suivie de la Crête de la Petite Côte (Très raide malgré son nom !). Jusque-là, le soleil, certes voilé mais bien présent nous accompagne. Le sommet de la Cavale est dans le brouillard et 170m plus haut.

Nous décrétons la fin de la balade car noyé dans le brouillard, un sommet n’est plus du tout captivant. Le repas est pris agréablement sous un ciel voilé et sans aucun souffle d’air au sommet de la crête de la Petite Côte.

Nous rejoignons ensuite la voiture sans même une goutte d’eau, il est alors 14h30 à l’arrivée au parking.

Debriefing chez Gérard. Dommage que les adhérents non partis à St Jean de Sixt, n’ont pas été présents à cette journée rando-mardi.

Nous avons passé une journée agréable dans l’ensemble et les jambes ont été dégourdies…                    

Bilan : D+975m avec 7,5km.                                                                

bottom of page