
Nous sommes 17 au départ du parking, mais malheureusement Marc et Yvelise, resteront sur place victimes d’un sérieux accrochage sur leur véhicule, sous le pont de la voie ferrée à St.Georges.
Cette accident disloquera le groupe des 15, puisque 3 d’entre eux non au courant du fait, arriveront au départ bien avant le gros de la troupe.
Nous parquons nos véhicules après le Perron sur les lacets de la petite route qui mène au col de Sarenne, à l’altitude 1720m.
Nos 3 collègues impatients de nous attendre, ont déjà entamé la randonnée. Nous les retrouverons au bord du lac des Quirlies.
Le soleil déjà chaud augure une grosse journée de canicule.
Le groupe de 12 se lance sur le chemin forestier qui va les conduire rapidement au pont du Ferrand et sa belle cascade.
Quelques instants de pose sur le pont au milieu des embruns nous feront un grand bien.
Dans l’ascension en direction du lac des Quirlies, nous traversons plusieurs torrents, où nous allons allègrement tremper casquettes et chapeaux, qui nous apporteront une bien bonne fraicheur.
L’approche dans le vallon est longue. Nous effectuerons de nombreux arrêts pour se désaltérer.
Bientôt nous apercevons le déversoir du lac, mais le dernier dénivelé sera encore dur.
il est 13H15 lorsque nous arrivons au lac et sommes accueillis par nos 3 collègues partis avant nous.
Le lac est encore en grande partie gelé et le glacier malheureusement encore en recul.
Avant d’entamer notre repas, nous verrons une harde de chamois qui va contourner le lac et grimper sur le glacier en direction du pic Bayle.
Le repas se déroule dans une petite fraicheur d’altitude fort agréable, loin de la canicule que nous retrouverons ce soir.
Malheureusement, tous les bons moments ont une fin….il va falloir redescendre.
Chef Momo adopte un train de sénateur pour la descente, se qui permettra à chaque membre du groupe de profiter des senteurs des multiples fleurs, de la vue du beau vallon du Ferrand, et de profiter des embruns du torrent, pour cette dernière rando de printemps.
Nous aurons parcouru 13,7km pour un dénivelé de 940m
Débriefing. Nous craignions tous une journée sous la forte chaleur. Mais pas du tout….quel beau moment nous avons passé dans la fraicheur montagnarde.
Bonne vacances à tous et rendez vous pour la reprise au mois de septembre.